Découvrez l’étude
Kantar 2024
Pourquoi le BNPL1 séduit-il autant ? Quels sont les nouveaux comportements des consommateurs ? Comment cette tendance impacte-t-elle le marché et les commerçants ?
Pourquoi le BNPL1 séduit-il autant ? Quels sont les nouveaux comportements des consommateurs ? Comment cette tendance impacte-t-elle le marché et les commerçants ?
Pour la quatrième année consécutive, Floa réalise avec l’institut Kantar une étude européenne sur l'utilisation du BNPL1 en Europe.
La nouvelle étude Floa x Kantar révèle que le « Buy Now Pay Later » (BNPL)1 est désormais utilisé de façon plus réfléchie pour financer des achats planifiés ou faire face à un imprévu. Plébiscité pour sa flexibilité, il s’impose comme un levier de consommation plus raisonnée.
Découvrez en plus sur les nouveaux usages des paiements en plusieurs fois dans notre inforgraphie Floa x Kantar 2024 !
Après avoir profondément transformé les habitudes de consommation, le BNPL1 atteint aujourd’hui un stade de maturité.
Les utilisateurs adoptent une approche plus réfléchie, avec une diminution des utilisations très fréquentes (+8 achats /an) au profit des utilisateurs réguliers (entre 1 et 3 achats/an). Le BNPL accompagne désormais les consommateurs dans divers secteurs, du voyage aux achats du quotidien, avec 63%2 des utilisateurs prêts à changer d'enseigne pour bénéficier de cette solution.
66 % des Français et 68 % des Européens déclarent l’utiliser, un niveau stable par rapport à l’année 2023.
Téléchargez notre infographie Floa x Kantar 2024. Découvrez les dynamiques actuelles et les insights clés sur l'adoption du BNPL1 en France.
Mesurer les tendances et dynamiques du "Buy Now Pay Later (BNPL)"1 en France avec nos infographies exclusives FLOA x Kantar 2023 et 2024. Comparez les comportements des consommateurs et les évolutions du marché à travers ces deux années.